Si vous n'avez pas vraiment réfléchi dans ce sens, laissez-nous vous l'expliquer : la politique est le plus grand gadget de marketing.
Les entreprises, pour une fois, ne s'appuient pas sur les données pour faire le prochain pas, mais la politique est presque immunisée contre les décisions inutiles.
De la fièvre des élections à la compréhension de la base électorale, et du lancement d'une campagne politique aux particularités des manifestes de droite, les agences gouvernementales, les consultants politiques, les partis politiques, les comités d'action politique, etc. ont besoin d'enquêtes politiques en ligne pour répondre à l'impressionnante hystérie de masse.
Les médias ont eux aussi leur part de sondages rapides sur des sujets brûlants. Les sondages politiques présentent bien d'autres aspects, que nous abordons dans ce blog. Alors, commençons
Qu'est-ce qu'un sondage politique ?
"Un sondage politique enregistre l'attitude, l'opinion, l'humeur, le favoritisme et les informations personnelles des individus. Ces données sont ensuite utilisées pour lancer des campagnes politiques afin d'obtenir le soutien d'un maximum de personnes".
En général, les partis politiques font appel à des sociétés de recherche et de sondage en ligne pour se placer dans les meilleures positions pour gagner.
Pourquoi fait-on des sondages politiques ?
Nous souhaitons nous concentrer sur les raisons pour lesquelles les sondages politiques sont réalisés et sur la manière dont ils contribuent aux élections. Ne soyez pas surpris, car les sondages politiques ont de nombreux cas d'utilisation. Passons rapidement aux choses sérieuses :
#1 Identifier les supporters
Vous mettez en place des questionnaires pour identifier les personnes qui soutiennent votre manifeste. Obtenez un retour sur votre travail actuel, sachez qui soutient votre cause et qui sont les personnes mal informées.
Puis, affinez vos campagnes de marketing pour un argumentaire efficace. Personnalisez également votre argumentaire politique en fonction des partisans potentiels qui peuvent se ranger de votre côté.
L'essentiel est que vous trouviez l'échantillon de population idéal qui fera de votre cause politique une réalité.
#2 Apporter le changement au niveau atomique
Vous ne pouvez pas résoudre un problème tant que vous ne commencez pas au niveau atomique. Identifier les problèmes dans les circonscriptions ou au niveau local et proposer les solutions idéales devrait vous permettre de rentrer chez vous lors des élections.
Des données pratiques sur des aspects tels que les problèmes de la localité, les meilleurs fonctionnaires qui peuvent résoudre ces problèmes, et des informations sur les infrastructures, la santé, l'économie et l'école actuelles devraient vous aider à prendre des décisions cruciales fondées sur des données.
En fait, vous commencez votre campagne à un niveau atomique, puis vous la faites évoluer vers un niveau plus étendu. Les questionnaires politiques en ligne sont le moyen d'y parvenir.
#3 Organiser des rassemblements politiques
Les rassemblements politiques sont les plus grosses dépenses des élections. Il est donc évident que vous ne dépensez pas des sommes considérables en billets verts pour des événements qui n'ont aucun sens pour vous et pour le public.
Les enquêtes politiques peuvent vous permettre d'évaluer la réponse et le succès de l'événement dans son ensemble, à n'importe quel stade de celui-ci.
Vous commencez par une planification réfléchie de l'événement, en sélectionnant le meilleur représentant et les meilleurs bénévoles, en envoyant des invitations aux partisans, en recueillant des données et en préparant les rassemblements suivants en fonction des réactions.
Vous utilisez les Les questions d'enquêtes politique depuis l'organisation d'un rassemblement jusqu'à la lecture des métriques et des chiffres pour préparer le prochain rassemblement. Et vous recueillez également les commentaires des donateurs qui contribuent à votre cause.
#4 Pour les sondages personnels
Bien qu'il existe des tonnes de sondages en ligne et parrainés par les médias, on ne peut pas vraiment faire confiance aux sources d'information centralisées.
Vous voulez trouver les données les plus précises pour vous-même ? Peut-être juste pour votre prise de conscience ? Vous voulez découvrir quelle candidat soutient votre voisin ? Quel est le penchant politique de votre professeur de mathématiques ?
Que pensent-ils de sujets aussi sérieux que le libre marché ou la réglementation excessive, les soins de santé privés ou publics ? Vous pouvez découvrir ce que disent tous les membres de votre cercle.
Pour mettre les choses en perspective, vous pouvez lancer autant de sondages pour décomposer les idéologies et les boussoles politiques dans votre cercle social et vous livrer à des conversations significatives avec des personnes de toutes les valeurs.
#5 Retour d'informations après un évènement
Si vous ne connaissez pas la réaction de l'événement, qu'il s'agisse de rassemblements ou de collectes de fonds, vous ne pouvez pas travailler sur d'autres projets d'événements. Les enquêtes politiques dissèquent les données sur le volume de participation élevé/faible et vous permettent de résoudre le problème pour les étapes suivantes de l'élection.
Vous obtenez également des détails sur la valeur ajoutée et les avantages des rassemblements et des événements pour le public. C'est comme si... vous obteniez un retour sur l'ensemble de l'événement, ce qui vous permet de vous préparer plus fermement pour le prochain lancement électoral.
Vous apprenez également à savoir si le fait d'aborder des sujets et des domaines spécifiques suscite des réactions dithyrambiques, puis à reformuler les mêmes sujets de manière plus forte lors de la présentation suivante.
#6 Toute élection à laquelle vous pouvez penser
Quelle que soit l'élection, qu'il s'agisse d'une élection du secrétaire général d'un collège ou d'une commission scolaire, d'une élection présidentielle ou d'une élection du conseil d'administration, les sondages politiques en ligne rationalisent le processus électoral et le rendent fluide, efficace et rapide.
#7 Recherche sur les sciences politiques
Il faut faire des recherches en sciences politiques pour savoir ce que la population pense de la couverture médiatique et si les instances sont impartiales.
Déterminer les lacunes et la cohérence de la couverture politique devrait vous aider à créer du contenu politique. Apprenez-en plus sur la façon dont les médias influencent l'opinion pendant l'année électorale et développez le contenu ciblé pour continuer à retenir votre électeur potentiel.
Sachez ce qui se passe sur n'importe quelle question politique et donnez votre avis en conséquence
#8 Réactions sur les discours et les débats
Pourquoi attendre que les experts politiques analysent les réactions du public aux discours et aux débats ? Ils suscitent certainement de nombreuses controverses, et vous ne pouvez pas attendre de voir qui ressent quoi !
Vous voulez aussi savoir qui choisit les côtés dans votre cercle. Intégrez des questionnaires en ligne avec Facebook et d'autres médias sociaux et renseignez-vous sur l'appartenance à un parti. Organisez des discussions avec ceux avec qui vous êtes en désaccord et parvenez à un point de négociation commun !
#9 Segmentation de l'audience
Aussi polarisant que cela puisse paraître, les partis politiques utilisent des outils d'enquête en ligne et hors ligne pour les sondages politiques afin de comprendre l'ensemble des croyances et des idéologies d'une démographie particulière et de créer un contenu qui correspond à leur discours.
Segmentez votre public en différents groupes et lancez des campagnes qui ciblent ces groupes pour un engagement à long terme envers votre organisation.
Quelles sont les étapes pour mener des enquêtes politiques ?
Les enquêtes politiques se déroulent en plusieurs étapes. Vous ne créez pas des questionnaires et ne les déployez pas directement.
Comme il s'agit d'un outil coûteux de collecte de données et que des résultats lourds en dépendent, il est impossible que vous ignoriez ces étapes des sondages politiques
Étape 1 : Conception de l'enquête et planification préliminaire
Vous collectez des données pour préparer un plan d'enquête, puis vous concevez les questionnaires sur la base de ces plans avant d'atteindre la phase de prétest. Vous déterminez également quel type de formulaire d'enquête doit convenir à votre récit politique.
Étape 2 : Tester au préalable la conception des enquêtes
À ce stade, vous mesurez l'efficacité de votre questionnaire d'enquête. C'est comme... un test de démonstration avant de lancer la version finale au public. Le prétest vous permet de mesurer les lacunes de votre conception d'enquête et d'accroître sa validité et sa fiabilité.
Étape 3 : Conception et planification de l'enquête finale
Après avoir pré-testé votre conception, vous apportez les modifications nécessaires et improvisez l'enquête en fonction des résultats des tests. C'est l'étape où vous ne pouvez pas avoir de mauvaises questions pour le mauvais public. Le questionnaire doit être parfait avant d'être déployé.
Étape 4 : Collecte des données
Enfin, vous déployez l'enquête auprès de votre échantillon de personnes et recueillez les données pour obtenir des informations significatives et riches.
Étape 5 : Analyse et rapport final
Vous organisez vos données dans une structure et finalement vous extrayez des données perspicaces pour le prochain mouvement politique dans l'élection. Vous analysez les données politiques en un mot
Quelles sont les méthodes d'enquêtes politiques ?
Bien que les enquêtes en ligne soient les plus importantes parmi les enquêtes politiques, vous pouvez utiliser d'autres méthodes d'enquête pour augmenter le taux de réponse global :
#1 Enquête en ligne
Ces enquêtes sont, bien sûr, la dernière façon de répartir les supporters.
Ils constituent l'un des moyens les plus rentables de collecter des données, ce que l'on peut interpréter par leur utilisation généralisée par rapport aux autres méthodes de collecte de données.
L'enquête politique avec des sondages en ligne : Les chercheurs politiques préfèrent cette méthode d'enquête lorsqu'ils ont plusieurs questions à poser à une grande partie de la population cible. Par exemple, les élections présidentielles sont aussi importantes.
Taux de réponse : Le taux de réponse dépend de la campagne d'enquête et des appels à l'action que vous utilisez. Les taux peuvent être aussi bas que 2 % dans les enquêtes externes et atteindre 85 % dans les campagnes d'enquête bien distribuées et optimisées. Mais le taux de réponse moyen des enquêtes en ligne est de 29 %.
#2 Enquêtes en face à face
La plupart des actions de prospection politique et de promotion des candidats s'accompagnent d'enquêtes en face à face. Ces enquêtes existent depuis des lustres et continuent de dominer les enquêtes sur le taux de réponse effectif.
Les responsables de campagnes politiques et les enquêteurs utilisent également des méthodes psychographiques pour maximiser les avantages des enquêtes en face à face.
Par exemple, les chercheurs sont préformés à des astuces psychologiques pour rendre ces enquêtes politiques plus intuitives, plus précises et plus personnalisables au moment de la réponse.
Le sondage politique avec des enquêtes en face à face : Les chercheurs politiques utilisent cette enquête pour déduire la validité solide de la réponse. Ils détectent les indices sociaux, le langage corporel et les supports visuels des électeurs.
Taux de réponse : Le taux de réponse aux enquêtes en face à face est proche de 57 %. C'est énorme par rapport aux enquêtes téléphoniques et sur papier. La raison en est claire : les gens ne fuient pas les enquêteurs politiques à la porte.
#3 Enquêtes téléphoniques
On peut dire que les enquêtes téléphoniques ajoutent un peu de facteurs humains comme les enquêtes sur papier et en face à face.
Mais le hic, c'est qu'elle demande beaucoup moins de temps et d'investissement que les deux autres.
Les chercheurs et les enquêteurs de terrain sont formés pour développer des équations amicales avec les participants afin d'éviter de manquer des données essentielles. Mais cela ne permet pas toujours d'établir le lien social comme les premières générations d'enquêteurs.
L'enquête politique en mode téléphonique : Les chercheurs politiques et les responsables de campagnes utilisent les enquêtes téléphoniques pour savoir ce que leurs populations pensent de leurs manifestes et de leur travail au cours des années passées. Ils identifient également le comportement des électeurs avant et après les cycles électoraux.
Taux de réponse : Sans surprise, le taux de réponse téléphonique a considérablement baissé au cours des deux dernières décennies. Il se situe quelque part entre 18 et 20 %, ce qui manque sur un grand échantillon de population et biaise les données.
#4 Enquêtes sur papier
Il s'agit de votre propre méthode traditionnelle, la méthode de collecte de données par stylo et papier, pour recueillir des données politiques. Ces enquêtes doivent être menées dans les zones où la connectivité Internet et les appareils sont insuffisants.
Bien qu'il s'agisse d'une méthode ancienne, elle reste un choix populaire dans les zones démographiques sous-développées pour les recherches politiques sur le terrain.
L'enquête politique avec le mode papier : Les chercheurs politiques utilisent les enquêtes papier pour les documents durs sur le terrain et les recherches par sondage. Et ne mettons pas complètement de côté les enquêtes papier.
Taux de réponse : Étant donné que les fonctionnaires de confiance mènent la plupart des enquêtes, vous pouvez vous attendre à un taux de réponse raisonnable
Vous êtes prêt à utiliser l'outil d'enquête politique ?
Si vous pensez qu'il faut dépenser beaucoup d'argent pour connaître l'humeur de votre public et qu'il faut recourir à différents modes d'enquête pour atteindre vos objectifs politiques, vous vous trompez !
Il existe des méthodes plus faciles à gérer, plus intelligentes et plus rentables pour traiter des campagnes politiques aussi complexes. Nous l'appelons L'outil d'enquête hors ligne
Il s'agit d'un mélange de méthodologie d'enquête hors ligne + en ligne pour déployer et recueillir des données avec ou sans wifi. Ainsi, vous vous débarrassez déjà de multiples méthodologies avec un outil GoSurvey à taille unique.