Outil d’étude de marché

Qu'est-ce qu'un outil d’étude de marché ?

Un outil d'étude de marché est un logiciel efficace qui vous donne des estimations pratiques sur la configuration de l'entreprise, les concurrents, les tendances du marché, l'environnement économique, les caractéristiques de vos clients, l'acceptabilité du produit, et bien d'autres choses encore.

L'outil vous aide à vous accrocher aux données, à les traiter et à trouver les informations cachées car il sépare le bon grain de l'ivraie, c'est-à-dire que vous avez les données les plus pertinentes entre vos mains.

En bref, il permet de déterminer si votre marque/produits/services satisfait les besoins des clients.

Les outils d'étude de marché permettent d'exploiter les capacités de l'étude de marché.

Le pouvoir des études de marché est immense. C'est la raison pour laquelle les marques utilisent ses capacités pour entrer sur n'importe quel marché et défier les géants existants du secteur. Les outils d'étude de marché aident vraiment à y parvenir.

Mais planifier votre étude de marché est une chose et la mener à bien en est une autre. Vous avez besoin d'une application d'enquête compétente qui remplit des tâches herculéennes pour vos objectifs de recherche.

Où pouvez-vous utiliser l'outil d'étude de marché?

La liste est infinie. Vous pouvez utiliser l'outil d'étude de marché dans un nombre infini de recherches. Mais ne vous laissez pas intimider par la liste, car une poignée d'analyses fondamentales peuvent vous donner les informations les plus précieuses.

  • Détermination du marché et suivi des parts de marché
  • Segmentation des profils et analyse des parts de marché
  • Analyse du profil, des intentions et des achats des clients
  • Enquête d'analyse de la rétention
  • Enquêtes sur la conception et l'acceptation du produit
  • Enquêtes sur le marché concurrentiel et le positionnement du produit
  • Génération de pistes de vente pour le suivi des pistes de vente
  • Recherche sur la satisfaction du client
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Pourquoi un logiciel d'étude de marché est-il essentiel pour votre entreprise ?

Vous pouvez le nommer Outil d'étude de marché ou logiciel d'étude de marché - c'est la boîte à outils qui vous permet d'extraire des informations cruciales à chaque niveau de votre entreprise. Voici pourquoi vous avez besoin de ce logiciel :

Pour comprendre la pertinence de votre produit/service

Avant de lancer un produit ou un service, vous voulez savoir si le marché en a besoin. Les logiciels d'étude de marché vous donnent la certitude d'aller de l'avant avec votre conception et vos idées.

Déterminer vos clients

Vous ne voulez pas gaspiller vos efforts marketing en ciblant le mauvais groupe d'audience. Un outil d'étude de marché efficace doit vous permettre de segmenter votre public idéal et vous aider à adresser des messages aux potentiels convertis.

Analyse de la concurrence

Il n'existe pratiquement pas de marché sans concurrence. Peu importe le domaine ou vous evoluiez, vous allez avoir des concurrents. Une plateforme d'étude de marché utile ne donne pas seulement des informations sur votre front, mais permet aussi d'analyser les écarts pour défier les monopolistes existants du marché.

Mouler selon les tendances

Votre recherche n'est pas terminée une fois que vous avez mis le pied sur le marché. En fait, l'étude de marché devient inévitable à chaque décision que vous prenez. Un logiciel d'étude de marché donne un aperçu des dernières tendances en matière de clients et de produits et vous laisse suffisamment de marge de manœuvre pour procéder aux améliorations nécessaires.

Pourquoi l'outil d'étude de marché est-il supérieur aux autres méthodes d'étude de marché ?

Vous pouvez réaliser des études de marché en utilisant différentes méthodologies. Mais les logiciels d'études de marché dépassent toutes les autres plateformes d'études de marché. Voici la liste des raisons pour lesquelles il s'agit d'un outil de collecte de données essentiel :

1. Des enquêtes faciles à créer

Les enquêtes traditionnelles sont un véritable casse-tête, en particulier les enquêtes sur papier. Les questions sont difficiles à poser et nécessitent une expertise en matière d'enquêtes pour être menées à bien. Les modèles et les questionnaires faciles à créer dans les logiciels d'études de marché vous permettent de réaliser rapidement des enquêtes et de lancer votre campagne de recherche dès le départ.

2. Des enquêtes faciles à partager

Distribuer ou partager le questionnaire d'étude de marché est l'un des défis du processus de collecte de données. Comme si leur élaboration n'était pas déjà un défi. Mais le logiciel d'étude de marché permet un partage facile avec tous vos enquêteurs, et surtout avec les répondants du monde entier.

3. Des enquêtes faciles à analyser

La collecte de données auprès des répondants ne représente même pas la moitié du travail. La plupart des méthodologies d'étude de marché le font pour vous. Le véritable enjeu consiste à extraire des données riches d'un ensemble d'informations. Et très peu de méthodes vous aident à isoler des données riches et complètes. Les logiciels d'études de marché sont dotés de tableaux de bord intelligents qui vous permettent d'avoir des analyses prêtes à l'emploi à votre disposition.

4. Gagner en temps et en argent

Un outil d'étude de marché qui vous permet d'atteindre votre objectif aussi facilement peut vous vider les poches. Mais ce n'est pas le cas. Au contraire, l'ensemble du processus vous fait économiser beaucoup d'argent et de temps et vous permet de vous lancer rapidement dans la recherche. Pour en avoir pour votre argent, vous devriez envisager des logiciels de recherche pour votre entreprise.

Qu'est-ce qui fait de GoSurvey le meilleur outil d'étude de marché du secteur ?

GoSurvey est l'une des boîtes à outils d'études de marché les plus fiables pour les entreprises, les chercheurs, les ONG et les agences gouvernementales. Vous devez vous demander comment il fonctionne comme votre logiciel d'étude de marché. Ne vous inquiétez pas, voici comment GoSurvey apporte brièveté et clarté à vos recherches.

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Vous pouvez atteindre n’importe qui

Atteindre un maximum de répondants est un signe de qualité des données pour votre étude. Heureusement, GoSurvey vous permet de réaliser votre étude de marché dans les coins les plus reculés de la planète. Si atteindre un large échantillon de population est un défi, les capacités d'enquête à distance du logiciel vous permettent de le relever.

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Le hors ligne est le nouveau en ligne

Les plateformes numériques d'études de marché sont dotées de fonctionnalités en ligne. Mais la cible que vous allez manquer avec les enquêtes en ligne est une préoccupation plus importante. Heureusement, vous ne manquerez personne avec GoSurvey, car il s'agit d'un mélange de potentialités d'enquêtes en ligne et hors ligne. La fonctionnalité hors ligne de l'outil vous permet d'effectuer des recherches dans les zones où le réseau Internet est défaillant ou inexistant.

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Il est également en ligne

Les marques combinent différentes méthodes d'étude de marché pour obtenir de meilleurs taux de réponse. Mais cela devient fastidieux, coûteux, et prend du temps. Mais avec l'outil multifonctionnel GoSurvey, vous n'avez pas besoin de recourir à plusieurs méthodes pour couvrir un maximum de répondants. L'application à double fonctionnalité vous permet de toucher le public en ligne et hors ligne en même temps.

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Les données sont sécurisées

Tous les outils d'étude de marché ne protègent pas vos données. Vous pouvez aussi vous demander comment l'application hors ligne GoSurvey va sauvegarder vos données. Eh bien, l'application synchronise les réponses de vos utilisateurs dès qu'elle se connecte à Internet. Vous n'avez donc plus à vous soucier de la sécurité de vos données car le logiciel les sauvegarde automatiquement jusqu'à ce que le compte soit connecté à Internet.

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