Qui ne s'est pas occupé des enquêtes? Écoles, recensements, restaurants, hôpitaux - les enquêtes ont été une partie vitale de nos vies partout - que nous les aimions ou non.
Des enquêtes hors ligne traditionnelles sur papier aux questionnaires numériques en ligne - ils ... ont ... toujours ... existé, simplement sous différentes formes en fonction des ressources dont nous disposons.
Mais les sondages en ligne ont fait passer la recherche par sondage au niveau supérieur.
Qu'auriez-vous? Un formulaire d'enquête qui atteint des milliers en quelques secondes et à un coût relativement bas, ou celui qui atteint quelques centaines en heures ou parfois, voire en jours? La plupart d'entre nous choisiront l'option A.
C’est ce que les sondages en ligne apportent. Flexibilité, personnalisation, rapidité et budget! Vous pouvez envoyer vos sondages à des milliers de répondants choisis en un seul clic, personnaliser vos conceptions pour ajouter des touches visuelles, et le plus important de tous: déployer votre questionnaire en un tournemain sans avoir à creuser davantage vos poches.
Les enquêtes en ligne étant rapidement adoptées dans presque tous les secteurs des industries, nous devons mesurer leur exactitude.
La méthodologie d'enquête largement acceptée ne garantit pas nécessairement l'exactitude des données dont vous disposez. Vos données peuvent être faussées car les sondages en ligne sont limités aux personnes qui utilisent Internet et sont disposées à participer à votre enquête. Et cela risque de produire des résultats biaisés.
"Une part notable de la population mondiale ne peut pas ou ne veut pas répondre à une enquête sur Internet", dit Pew Research.
Prenons un exemple. Considérez-vous comme un marchand de vêtements au détail. Vous avez à la fois des clients en ligne et en magasin. 80% de vos revenus proviennent d'achats en magasin. Où mettriez-vous le meilleur pari? Recueillir les commentaires des clients du magasin ou des visiteurs en ligne?
Bien sûr, une personne disposant de plusieurs ressources a le luxe de sonder tous ses clients, en ligne ou hors ligne, mais vous voudrez certainement connaître l'humeur de vos principaux acheteurs si on vous demande de choisir celui-ci. Et dans ce cas, ce sont les utilisateurs hors ligne que vous souhaitez cibler.
Tout cela soulève deux questions cruciales: qui vous manque avec les sondages en ligne et comment cela affecte-t-il vos résultats?
Votre base de sondage compte. Si vous ne disposez pas des informations essentielles sur la population de votre enquête, vous vous retrouverez avec les mauvaises données. Votre enquête-recherche biaisée nuira à la qualité des données et entravera la prise de décision fondée sur des preuves dans votre entreprise.
La question est donc: comment minimiser le risque d'erreur de couverture avec les enquêtes sur Internet? Eh bien, nous avons une réponse.
Les enquêtes hors ligne ont trouvé une nouvelle place sous la forme d'applications qui fonctionnent sans Internet
Les enquêtes traditionnelles sont peut-être obsolètes, mais elles sont désormais livrées avec une version modifiée et technique dans laquelle elles se distinguent par leur mérite avec des avantages que même les enquêtes Web en ligne ne peuvent offrir.
En termes plus simples: vous n’avez pas de connectivité Wi-Fi? Aucun problème. Les applications d'enquête hors ligne vous aideront rapidement dans les enquêtes sur le terrain.
Mais il y a beaucoup plus d'applications de sondages en face à face, mis à part la collecte rapide et sécurisée de données sans connexion Internet. Et c'est - vous avez le contrôle absolu sur les spécificités de la participation, et vous savez si le répondant choisi fait partie de votre échantillon.
Les enquêtes hors ligne sur les smartphones et les tablettes peuvent atteindre des domaines où les enquêtes Web ne le peuvent pas. Voici pourquoi vous en avez besoin pour compléter les enquêtes en ligne.
Advantage # 1 Les enquêtes hors ligne sur les mobiles sont également les applications d'enquête en ligne
La meilleure partie des enquêtes mobiles hors ligne en personne est qu'elles sont également des enquêtes en ligne. Oui, ils sont indépendants d'Internet! À quel point la navigation sur YouTube en mode hors connexion vous convient-elle? Super, non? Précisément, les chercheurs se sentent avec les sondages hors ligne.
Que ces enquêtes soient connectées ou non, l'outil d'enquête hors ligne capture et stocke les données en temps réel, et synchronise toutes vos données de terrain lorsqu'une connexion active est couplée.
Vous pouvez également utiliser l'application d'enquête mobile hors ligne pour mener des recherches d'enquête sur le Web. Toutes les applications de sondage Web ne disposent pas de fonctionnalités de sondage hors ligne. Mais toutes les applications d'enquête hors ligne ont la fonctionnalité Web.
Avantage #2 Aide à recueillir des évaluations en personne et à distance.
Nous appelons les applications d'enquête hors ligne le couteau suisse des méthodologies d'enquête. Avec de nombreuses fonctionnalités, vous pouvez collecter des données en personne ou même n'importe où à distance.
Si votre base de sondage ne dispose pas de connexion Internet, il vous suffit de télécharger l'application d'enquête sur votre téléphone ou votre tablette et d'atteindre l'endroit où vous souhaitez recueillir les réponses. Etude de marché dans la nature ou dans les Alpes, menez votre précieuse enquête en face à face avec un avantage diversifié de l'application d'enquête hors ligne.
Avantage #3 Minimise l'erreur de cadre d'échantillon.
Votre enquête couvre-t-elle suffisamment la population requise pour l'étude? Pas lorsque vous utilisez des enquêtes en ligne. Vous allez rater ceux qui n’ont pas de connexion Internet.
Cela conduit à une erreur de base de sondage, ce qui signifie que vous sondez (n moins m) le nombre de répondants lorsque vous souhaitez interviewer (n). Une enquête hors ligne en face à face minimise l'erreur de couverture et vous permet de mener vos recherches auprès de votre public plus large.
Par exemple, le réseau irrégulier ne vous permet pas de recueillir les réponses de vos clients dans le centre commercial. Résultat? Votre groupe de clients mécontents part sans répondre. Les enquêtes hors ligne en face à face peuvent vous aider à gérer vos données sans attendre l'apparition d'Internet.
Avantage #4 Aucune perte de données. Chaque réponse est sûre et sécurisée.
Vous pourriez être tenté de croire que vos données pourraient disparaître dans le jargon lors de la synchronisation avec la base de données. Mais ce n’est pas vrai. L'application hors ligne synchronise automatiquement les réponses de vos utilisateurs sans aucune perte de données.
Ainsi, même si vous collectez des données hors connexion, vos données sont en sécurité et attendent que la connectivité Internet les synchronise toutes automatiquement. C'est une sorte de sauvegarde fournie par une application de sondage en face à face pour une expérience de retour fluide.
Avantage #5 Vous pouvez exécuter ces sondages dans des kiosques.
Soyons pratiques. Vous ou vos agents recenseurs ne pouvez pas être présents partout. Mais vous voulez aussi avoir autant de répondants que possible. Les applications d'enquête gratuites sur Internet peuvent être utiles dans ce cas. Il n'est pas nécessaire qu'il s'agisse d'entretiens en face à face ou en personne. Vous pouvez charger des questionnaires hors ligne sur des kiosques et des kiosques, même dans des endroits sans connexion Internet.
C'est mieux lorsque vous orchestrez des études longitudinales et que vous ne pouvez pas être présent sur le site ou recueillir les commentaires des acheteurs au point de service. Verrouillez votre appareil dans un kiosque, placez votre enquête en pilote automatique et préparez vos réponses sans survoler les répondants.
Avantage # 6 Il élimine la fatigue des sondages.
Les gens sont toujours sceptiques lorsque vous demandez à remplir votre questionnaire. Demandez-vous pourquoi quelqu'un devrait-il remplir vos formulaires d'enquête? Vos sondages en gênent certains, certains ne se soucient pas du tout de répondre et parfois, vos sondages ne donnent pas une expérience sans tracas.
Il y a beaucoup de déceptions lorsque vous êtes sur un terrain. Les logiciels de sondage hors ligne éliminent la fatigue des sondages et donnent à vos répondants suffisamment de raisons pour terminer sans aucun inconvénient.
Avantage # 7 Les outils de sondage hors ligne en face à face sont moins ennuyeux.
es enquêtes non engageantes ne sont rien de moins que de piquer vos répondants. Et personne n'aime se faire fourrer. Si vos études ne prennent pas en charge l'expérience de rétroaction, votre échantillon est susceptible d'ignorer ou de supprimer l'enquête sans aucune hésitation.
Mais les enquêtes hors ligne en face à face menées sous la direction de votre enquêteur peuvent clarifier les sondes et plaider en faveur de plus de réponses.
Avantage # 8 Vous aurez un taux de réponse plus élevé.
Que préféreriez-vous? 90 répondants sur 100 ont répondu ou 500 sur 1000? De nombreux répondants ne participent pas aux enquêtes sur le Web. Soit ils se sentent indifférents, soit vos formulaires d'enquête sont trop difficiles à comprendre, surtout lorsqu'il n'y a personne pour guider.
Même si vous obtenez une réponse élevée, les participants sont moins susceptibles de rester pleinement engagés pendant plus de 5 à 7 minutes, ce qui explique en partie pourquoi de nombreuses enquêtes sont abandonnées.
Mais les gens sont moins susceptibles de fermer leurs portes sur les applications de sondage en personne parce que votre présence compte. En créant des enquêtes attrayantes avec un mélange fluide de questions fermées et ouvertes et de logique conditionnelle requise, vous pouvez obtenir un taux de réponse élevé.
Avantage # 9 Vous savez que l'échantillon fournissant la réponse est la bonne personne.
Comment savez-vous qui remplit votre formulaire en ligne? Est-ce votre répondant sélectionné ou est-ce son cousin? Malheureusement, il est impossible de déterminer l’authenticité des répondants dans les enquêtes en ligne. La qualité de vos données se détériore lorsqu'une personne remplit votre formulaire d'enquête deux ou même trois fois.
Une enquête hors ligne en face à face vous connecte directement à l'échantillon, en présence de votre collecteur de données terrain formé. Il garantit que vous avez vos échantillons identifiés sans avoir à utiliser des outils de vérification d'identification.
Avantage # 10 Moins de fraudes dans les sondages et des données précises dans le sac.
Les enquêtes comportant des séries de questions redondantes ou longues peuvent conduire à des fraudes et inviter à de fausses réponses. Comme pour les sondages en ligne, les chances d'appuyer sur le bouton juste pour avoir la récompense promise à la fin sont trop élevées. Ces résultats d'enquête sont moins responsables et ne contribueront pas à votre étude avec précision.
Les enquêtes hors ligne en face à face peuvent difficilement attirer des fraudes ou de fausses réponses, car l'outil équipé de fonctionnalités hors ligne comme GoSurvey est livré avec des fonctionnalités telles que l'OTP mobile qui aide à vérifier le numéro de mobile du répondant et également un enregistrement audio en arrière-plan qui enregistre automatiquement l'audio de fond à partir de du début jusqu'à la fin de l'enquête et le géomètre ou le collecteur de données ne le saura même pas. Cela garantit que le sondage reçoit les bonnes invites, sans injecter de biais.
Au bon endroit au bon moment! L'avantage le plus puissant sur les entretiens en ligne.
Quand aimeriez-vous avoir le plus de réponses? Quand vos participants ont une nouvelle expérience avec vous ou quand ils ne se souviennent plus de vous? En règle générale, certaines enquêtes doivent être effectuées maintenant et au bon endroit pour extraire des données riches de leur esprit.
Vous seriez tenté d’envoyer des formulaires d’enquête en ligne, mais vous n’auriez peut-être jamais entendu parler de vos clients. Les sondages hors ligne en face à face sont les plus judicieux lorsque vous souhaitez rencontrer les participants dès maintenant.
- Vous voulez avoir une réponse rapide à l'enquête sur votre table de restaurant? Coché!
- Envie d'écouter vos clients sur les salons? Coché!
- Vous avez hâte de capter des pistes dans des œuvres caritatives? Coché!
- Vous cherchez à recueillir des informations sur les derniers rapports de pandémie dans les zones rurales? Coché!
- Envie de collecter des ressources pour votre start-up? Coché!
- Vous voulez connaître l'humeur des clients? Coché!
- Envie de mener des enquêtes sur le terrain dans les parcs nationaux? Coché!
- Vous cherchez immédiatement à déployer des enquêtes pour les sondages de sortie? Coché!
Vous pensez à une étude, et les sondages hors ligne vous permettent de concevoir rapidement et sans effort votre questionnaire et de le déployer directement au moment où cela compte le plus.
Problèmes courants des enquêtes en ligne: les problèmes que les enquêtes hors ligne en personne résolvent
Problème # 1: un canal de distribution mal choisi déforme ou altère la qualité des données.
Problème # 2: La fraude par sondage est le plus grand défi. Les enquêtes en ligne ne donnent aucun pouvoir sur les données manipulées.
Problème # 3: Vous n'aurez peut-être jamais accès à des échantillons non-clients avec des enquêtes basées sur Internet.
Problème # 4: Problèmes de coopération possibles car vos participants interagissent avec une machine.
Problème # 5: La collecte de données de tous les emplacements est un rêve lointain.
Voici comment les enquêtes hors connexion en face à face résolvent le problème.
Solution # 1: les sondages hors ligne en personne vous permettent de couvrir l'audience dans des zones de réseau faibles ou inexistantes. Vous pouvez les activer dès que vous obtenez la connectivité Internet.
Solution # 2: Sous la direction des intervieweurs, les enquêtes hors ligne en personne se déroulent souvent sans heurts et produisent des données riches et complètes.
Solution # 3: les enquêtes hors ligne en face à face favorisent une recherche sur le terrain saine dans les domaines où vous ne pouvez pas accéder aux répondants non clients.
Solution # 4: La réalisation d'une enquête de terrain hors ligne en face à face attire plus de globes oculaires et crée un environnement de coopération.
Solution # 5: Pensez à un endroit sur terre, et une enquête hors ligne en face à face capturera vos données et se synchronisera avec la base de données lorsque vous vous connectez à Internet.
Le flux de travail de l'enquête hors ligne et de l'enquête en ligne - Internet fait toute la différence.
Il existe une différence significative entre le flux de travail des enquêtes hors ligne et en ligne: les enquêtes hors ligne fonctionneront indépendamment d'Internet. Dans le même temps, le flux de travail de l'enquête en ligne présente des limites. Pas d'Internet? Au revoir les données.
L'argument concluant - les principaux points à retenir
Auparavant, les organisations devaient soit utiliser des enquêtes papier ou en ligne, soit dépenser davantage pour fusionner les deux méthodologies afin d'atteindre leurs spécifications cibles potentielles.
Une application d'enquête gratuite sur Internet sélectionne les avantages des enquêtes traditionnelles et basées sur le Web, et les combine dans une alternative utile qui peut répondre à vos objectifs commerciaux et de recherche.
Les applications mobiles hors ligne sont sûrement devenues des solutions d'enquêtes uniques. Avec eux, vous pouvez réaliser ce qui suit:
- Plus de dépendance à Internet. Wifi ou pas de wifi. Ne laissez aucune pierre intacte.
- Obtenez de meilleures données plus rapidement. Fini les enquêtes pleines de friction. Collectez des données en toute simplicité.
- Allumez n'importe quel appareil mobile en station de collecte de données en utilisant le mode kiosque
- Protégez toutes les données de vos clients sans avoir à craindre de les perdre.
- Rassemblez des données à grande échelle. Touchez un public partout dans le monde.
- Utilisez n'importe quel appareil pour collecter des données, car l'enquête hors ligne prend en charge les fonctionnalités de compatibilité multi-appareils.
- Contrôlez un canal d'enquête distribué et empêchez-le de falsifier.
- Le timing est tout. Placez vos enquêtes exactement au moment où vous voulez des données fraîches issues d'expériences mentales fraîches.
- Programmez la conception de votre enquête à votre guise et personnalisez-la en fonction des exigences industrielles.
- Prenez des données riches telles que des images, des emplacements, des codes-barres, des horodatages, etc. de vos clients et obtenez une compréhension visuelle des données.