Au cours des trois dernières années, l'industrie aéronautique indienne s'est imposée comme l'un des secteurs à la croissance la plus rapide au monde. Sous l'impulsion de facteurs tels que les transporteurs à bas prix, les aéroports modernes, les investissements directs étrangers, etc. l'Inde a pris la troisième position sur le marché de l'aviation civile. Une croissance constante de la connectivité régionale a été observée au fil des ans. Dans la prochaine décennie ou plus, elle devrait être la plus importante du monde entier.
La croissance de l'industrie aéronautique
L'industrie a connu une croissance drastique de 18,5 % du trafic passagers au cours de l'année dernière. Il était de 223,62 millions au cours de l'exercice 16 et est passé à 264,97 millions au cours de l'exercice 2017. Avec l'augmentation du niveau de revenu des clients et l'aviation à bas prix, les billets deviennent de plus en plus abordables. Les clients préfèrent l'avion car c'est un mode de transport plus rapide que les autres moyens de transport.
Voici un graphique qui montre l'augmentation du trafic de passagers.
De même, l'industrie de l'aviation connaît également une croissance spectaculaire du trafic de fret. Au cours des années 2006 à 2007, le trafic de fret intérieur a connu une augmentation de 7,95 %, tandis que le trafic de fret international a augmenté de 6,58 % au cours de la même période. Au cours de l'exercice 17, le trafic de fret intérieur a transporté 1 123,18 millions de tonnes, tandis que la division internationale était de 1 855,06 millions de tonnes. On s'attend à ce que la croissance soit beaucoup plus importante au cours de la prochaine décennie.
Voici un graphique de la croissance observée dans le trafic de marchandises :
Non seulement l'industrie aéronautique indienne connaît une croissance, mais l'industrie mondiale connaît également une augmentation du trafic aérien. Les Statistiques montrent que la croissance annuelle de la demande de passagers du trafic aérien mondial entre 2005 et 2018 a augmenté de manière significative.
Cependant, la croissance de l'industrie est aussi le témoin d'une augmentation du nombre de compagnies aériennes. Il existe une immense concurrence entre elles pour devenir le leader du secteur. Avec la même technologie dans les jets, qu'est-ce qui les rend différents de leurs concurrents ?
Comment les compagnies aériennes se distinguent-elles de leurs concurrents ?
L'expérience client est le pur moteur de l'industrie aéronautique et de l'augmentation de la fidélité à la marque. Si un client a une mauvaise expérience de voyage, il ne préférera pas voyager à nouveau avec la même compagnie aérienne. De même, un client heureux reviendra forcément et sera fidèle à la compagnie aérienne. Comment les compagnies aériennes peuvent-elles améliorer l'expérience client ?
Il est crucial pour toute compagnie aérienne de veiller à ce que ses clients soient bien assistés avant, pendant et après leur voyage. Qui n'aimerait pas avoir un assistant personnel en permanence ? Grâce à la technologie mobile, tout cela peut être rendu possible. Les compagnies peuvent entrer en contact avec leurs passagers et obtenir leur avis à toutes les étapes du voyage grâce à des enquêtes. Ce retour d'information aide . enquêtes compagnies aériennes à élaborer des stratégies pour améliorer leurs différents services ainsi que d'autres stratégies de marketing. Cela peut être facilement réalisé grâce à une application mobile qui intègre toutes les données en un seul endroit. Voyons comment cela peut être mis en place.
1. Avant le vol
Avant les vols, pendant que les clients attendent d'embarquer, les compagnies aériennes peuvent proposer des enquêtes pour obtenir leur avis sur leur expérience de réservation. Quels sont les sites web qu'ils utilisent pour réserver, si leur expérience de réservation s'est déroulée sans problème, s'ils ont obtenu les sièges qu'ils souhaitaient, s'ils voyagent pour des raisons personnelles ou professionnelles, s'ils préfèrent la classe affaires ou la classe économique, etc. Les compagnies aériennes pourront ainsi se faire une idée des habitudes de vol de leurs clients, savoir s'ils préfèrent les sites qui offrent des réductions ou s'ils utilisent le site web de la compagnie pour réserver, etc.
Les clients sont plus enclins à répondre à des enquêtes pendant leur temps d'attente qu'après le voyage.
2. Pendant les escales
Lorsque les clients changent de vol et ont plus de temps pour embarquer sur leur prochain vol, les compagnies aériennes peuvent réaliser des enquêtes sur leur expérience de l'escale. Cela comprend leur expérience du premier vol, les installations fournies pendant l'escale comme la nourriture, le séjour ou les salons, etc. Le retour d'informations de la part de clients insatisfaits est toujours un bonus pour les compagnies aériennes, car il leur donne la possibilité de s'améliorer. Les clients sont plus enclins à répondre à des enquêtes pendant les escales, car ils ont du temps libre et sont disposés à donner leur avis.
3. Pendant les voyages
Le meilleur moment pour dialoguer avec les clients est peut-être en plein vol. Les équipages et le personnel des compagnies aériennes peuvent profiter de leur temps libre pour répondre à des enquêtes auprès des voyageurs et leur demander leur avis sur leur expérience en vol, comme le confort des sièges, l'infotainment, l'étiquette de l'équipage, et savoir ce que les clients aimeraient avoir de plus pour améliorer leur expérience en vol. Ces enquêtes peuvent également aider les compagnies à identifier immédiatement les lacunes et à améliorer l'expérience à l'avenir. Vous vous demandez peut-être comment une enquête en vol peut fonctionner sans connexion Internet ? Ne vous inquiétez pas, l'application d'enquête hors ligne est la solution qui vous permet de recueillir des informations sans avoir besoin d'Internet.
4. Après l'atterrissage
Après leur voyage, des enquêtes sur l'expérience globale peuvent être fournies par les compagnies aériennes. Comment était le service à bord, la qualité de la nourriture, les clients ont-ils eu des difficultés à récupérer leurs bagages, voyageront-ils à nouveau avec la même compagnie, à quelle fréquence, etc. sont quelques-unes des questions qui peuvent être posées aux clients.
Grâce à toutes ces données, les compagnies aériennes ont un aperçu de l'expérience client, des réactions des clients, de leurs grands voyageurs et de leurs clients fidèles. Les enquêtes sont essentielles à toutes ces étapes.
GoSurvey a répondu aux besoins de clients de divers secteurs, en les aidant à améliorer l'expérience client grâce à des enquêtes efficaces. Il a également répondu aux besoins de l'industrie aéronautique en réalisant des enquêtes personnalisées et en aidant à améliorer l'expérience client.