Étude de marché: élaborer les bonnes stratégies

Nous parlons constamment de l’importance de l’étude de marché pour toutes les industries, mais qu’entend-on exactement par «étude de marché». Jetons un coup d'œil au quoi, au pourquoi et au comment de l'étude de marché.


Qu'est-ce qu'une étude de marché?

En termes simples, il s'agit du processus de collecte et d'analyse des données en gardant à l'esprit un ensemble de critères qui varient selon les industries, en fonction de leur produit ou service. Ces données peuvent être qualitatives ou quantitatives.

Pourquoi avons-nous besoin d'une étude de marché?

À l’époque d’aujourd’hui, les tendances du marché ne cessent d’évoluer à un rythme rapide, ce qui entraîne un changement constant des données. Il est essentiel pour une entreprise de garder un œil attentif sur ce changement constant. Ces données répondent à certaines questions importantes et clés pour l'entreprise en fournissant une évaluation de leur public cible. Il donne également une connaissance approfondie de leurs concurrents, les aidant à prendre des décisions stratégiques. L'étude de marché vous aide à connaître vos clients existants et nouveaux, leur démographie, leurs goûts et leurs dégoûts, etc.

Le ‘comment’ des études de marché?

Certaines des méthodes d'étude de marché sont des enquêtes, des entretiens, des discussions, etc. Cependant, la méthode la plus efficace pour recueillir des données est les enquêtes. À l'époque, mener une enquête nécessitait beaucoup de paperasse difficile à gérer. Et cela entraînerait souvent une collecte de données inexacte. Maintenant, avec l'immense progrès technologique que nous constatons autour de nous, les applications d'enquête pour les études de marché ont facilité la vie des chercheurs. Examinons les avantages de l'utilisation des applications de sondage.

Pourquoi les applications d'enquête sont-elles le bon outil pour l'étude de marché?

1. Accès facile:

Les applications d'enquête sont installées sur des téléphones ou des tablettes qui peuvent être facilement transportés par les géomètres. Les clients peuvent télécharger directement des applications sur leur téléphone et participer à des enquêtes, en fonction du type d'étude de marché dont l'entreprise a besoin. Il y a quelques années, les géomètres devaient transporter un grand nombre de documents pour mener des enquêtes, qui ont ensuite été transférés dans des systèmes informatiques. Cela s'ajoutait à un travail manuel supplémentaire pouvant entraîner des erreurs entraînant des données et des rapports inexacts. Cependant, avec les applications de sondage, tout peut être mis à disposition du bout des doigts. Tout le travail est automatisé par l'application qui réduit les erreurs et extrait des rapports précis.


2. Active le ciblage géographique:

Certaines industries ont besoin de données basées sur la localisation pour élaborer des stratégies de marketing régionales. Avec la fonction de localisation GPS, les applications d'enquête peuvent suivre l'emplacement des clients ou des géomètres et générer des rapports spécifiques à la zone. Par exemple, les applications Survey peuvent générer le nombre de clients utilisant votre produit dans un état spécifique. Les applications d'enquête peuvent facilement filtrer les données et fournir des chiffres précis qui aident à prendre des décisions stratégiques. Ces applications vous aident également à localiser vos géomètres en temps réel.


3. Téléchargez des photos et des vidéos:

Certaines enquêtes exigent des images ou des vidéos comme entrée supplémentaire pour vérifier l'authenticité des données. Les applications d'enquête permettent aux géomètres de prendre des photos et des vidéos, car toutes les tablettes et téléphones sont équipés d'appareils photo. Avant que la technologie ne rende possible les applications d'enquête, les géomètres devaient porter des caméras, prendre des photos et les relier au reste des données, ce qui leur ajoutait plus de temps et de travail. Il en résulterait souvent des liens inexacts en raison de la quantité de travail manuel requis. Les applications d'enquête automatisent ce processus et relient toutes les données en un seul endroit. Ce n’est pas seulement utile pour les enquêteurs, mais aussi pour les clients. Ils peuvent télécharger directement leurs vidéos et images pour donner leur avis sur les applications Survey.


4. Collecte de données hors ligne:

Selon les statistiques de l'IAMAI, le taux de croissance de la pénétration d'Internet en Inde est très lent. Aujourd'hui encore, de nombreuses régions ne disposent pas de connexion Internet, en particulier les zones rurales.

 

En outre, les zones disposant d'Internet peuvent connaître des fluctuations de connectivité, de vitesse, etc. Cela peut entraver le processus et entraîner un retard inutile. Les clients ont tendance à perdre tout intérêt à donner des commentaires sur les systèmes lents. Certaines applications d'enquête permettent aux géomètres de collecter des données hors ligne, sans dépendre de la connectivité Internet. Cela rend l'enquête rapide et précise car l'application leur permet d'enregistrer toutes les données hors ligne sans connexion Internet.


5. Rapports sur le bout de vos doigts:

Après avoir rassemblé toutes les données, Survey Apps les rassemble et génère des rapports précis en temps réel. Il peut être divisé en rapports basés sur le temps ou en rapports basés sur l'emplacement. Toutes les données peuvent être stockées et analysées selon vos besoins via l'application. Il permet également de rationaliser les rapports en fonction de vos données démographiques requises.

Les applications d'enquête sont la meilleure méthode d'étude de marché. Ils sont sans tracas et vous aident à collecter des données précises pour votre entreprise.

L'expertise de GoSurvey en tant qu'application d'enquête hors ligne a répondu à de nombreux clients dans le domaine des études de marché dans divers secteurs, les aidant à atteindre leurs objectifs de données précises. GoSurvey personnalise la bonne application de sondage pour votre entreprise et fournit des fonctionnalités qui mettent vos stratégies marketing sur la voie du succès.