La dépendance à l'égard des enquêtes en ligne pour les études de marché n'est pas suffisante

La réalité de l'enquête en ligne est que l'évolution rapide de la technologie d'enquête offre des possibilités incroyables pour les enquêtes en ligne. Toutefois, la réalité actuelle des surdoses pourrait obliger les chercheurs à faire franchir aux enquêtes en ligne un pas de plus que l'Internet et à revenir au monde réel.

Voyons à quel point une trop grande dépendance à une enquête en ligne pour une étude de marché ne suffit pas:

Enquêtes en temps réel

Dans les enquêtes en ligne, la plupart des liens d'invitation par courrier/message sont envoyés après l'événement ou l'expérience du répondant.

Dans le cas d'une enquête de satisfaction client, si le lien de l'enquête est envoyé automatiquement par e-mail après l'achat : la probabilité que le répondant ouvre un e-mail est probablement de plusieurs heures ou jours plus tard et complète l'enquête, se souvenant de son expérience.

Mais lorsqu'on interroge l'utilisateur sur son expérience alors qu'il vit encore le moment de l'achat, ses réponses sont généralement plus réelles et directes.

Mauvaises données démographiques

Contrairement à l'étude dans laquelle le chercheur interroge l'utilisateur, les enquêtes en ligne dépendent de l'honnêteté des gens quant aux informations démographiques de base telles que l'âge, le sexe et la race. Comme les gens ne sont pas toujours honnêtes, cela peut entraîner des inexactitudes dans les données. Les enquêtes envoyées à des personnes qui ont été présélectionnées n'auront pas le même degré d'inexactitude.

Une touche personnelle

Dans le monde des gadgets en ligne, une petite communication hors ligne peut réchauffer l'âme. La recherche hors ligne est vue par des enquêteurs sympathiques qui approchent les répondants avec des tablettes et des sourires, à la recherche d'une vraie conversation. Beaucoup de personnes refuseront-elles encore cette demande ? Bien sûr ! Mais, contrairement à ce qui se passe lorsque l'on envoie un autre courriel et un autre lien vers le site Web, est-il si fou de penser que les Enquête hors ligne peuvent en fait constituer une pause positive pour certaines personnes ?

Défauts techniques

Parfois, des problèmes techniques peuvent affecter la qualité du service d'enquête en ligne. Les pages peuvent cesser de fonctionner et les serveurs peuvent être surchargés. Les enquêtes peuvent présenter des problèmes techniques qui ne sont visibles que lorsque des erreurs importantes apparaissent dans les données.

Les personnes peuvent soumettre les enquêtes deux fois, ce qui peut entraîner des erreurs de données. Les personnes qui participent aux enquêtes peuvent également avoir un degré différent de connaissances techniques, ce qui entraîne des erreurs d'utilisation dans certains cas, comme le fait de sélectionner un bouton "retour" dans le navigateur, ce qui peut réinitialiser l'enquête.

Cependant, GoSurvey ne nécessite aucune connexion Internet pendant la réalisation des enquêtes, les données sont stockées en toute sécurité dans l'application jusqu'à ce que l'appareil soit connecté à Internet..

N'utilisez pas un échantillon aléatoire

Les enquêtes en ligne qui ne sont pas envoyées au public cible sélectionné dans le cadre de l'échantillon, elles s'adressent aux personnes qui correspondent à un groupe démographique spécifique, qui sera sélectionné en fonction de l'intérêt pour le produit ou le sujet. Les enquêtes en ligne, de par leur nature, excluent les personnes qui ne parlent pas anglais. Ce type de recherche ne peut être considéré comme scientifique car il est impossible d'obtenir un échantillon aléatoire.

Attirer en offrant des incitatifs

Selon le type d'étude et les destinataires de l'étude, offrir des incitations est généralement très efficace pour améliorer les taux de réponse. Les gens aiment l'idée d'obtenir quelque chose en échange de leur temps.

Les incitations en espèces sont un élément courant des enquêtes. Pourtant, leur utilité et l'éthique qui entoure leur utilisation sont controversées. - Sean O. Hogan RTI International

Une réserve consiste à maintenir les incitations dans une portée appropriée. Des incitations trop importantes peuvent entraîner des comportements indésirables, par exemple, des personnes mentant sur des données démographiques, pour ne pas être retirées de l'enquête.

Conclusion

Des objectifs flous conduisent à des résultats flous, et la dernière chose que vous souhaitez est d'obtenir une série de résultats qui ne vous donnent aucune valeur réelle pour augmenter vos décisions. Les bonnes enquêtes se concentrent sur des objectifs faciles à comprendre.

Alors, comment votre enquête peut-elle se démarquer ?

Assurez-vous que vos questions portent sur le sujet et évitez d'utiliser le jargon. "Quand avez-vous utilisé notre service pour la dernière fois ?"

Si votre entreprise a des acronymes, vous ne devez jamais supposer que les utilisateurs de votre enquête en connaissent aussi bien que vous.

Court et ciblé contribue à la fois à la qualité et à la quantité de réponses. En général, il vaut mieux se concentrer sur un seul objectif que d'essayer de créer une enquête principale couvrant plusieurs objectifs.

On peut dire quelque chose de la méthode d'enquête de la vieille école : il est plus difficile de dire "non" à la demande d'interview d'une personne réelle que d'ignorer l'un des centaines de liens en ligne consultés chaque jour. Il y a une raison pour laquelle la conversation en face à face est souvent appelée "interception". Vous attrapez littéralement le répondant en plein milieu de la journée et vous vous faites remarquer.

Veillez à tester votre enquête auprès de plusieurs membres du groupe cible et/ou de collègues afin de déceler les failles et les interprétations inattendues des questions.

REMARQUE: "Une réserve est de maintenir les incitations dans une portée appropriée. Des incitations trop importantes peuvent conduire à des comportements indésirables, par exemple, des personnes mentant sur des données démographiques, pour ne pas être retirées de l'enquête. "