Vous recherchez une plateforme efficace pour développer votre activité ?
Eh bien, votre réponse est "les salons professionnels".
Les salons professionnels sont devenus le moyen le plus efficace d'augmenter le chiffre d'affaires en touchant les clients et en se faisant une place dans le secteur. Les salons professionnels ont connu une croissance constante au cours de ces dernières années et cette tendance devrait se poursuivre. Il s'agit non seulement d'une formidable plateforme B2C mais aussi d'une excellente plateforme B2B. Ils permettent d'établir des collaborations bénéfiques pour les deux parties.
57 % des participants considèrent les salons B2B comme la première ou la deuxième ressource la plus précieuse.
Les salons professionnels attirent un grand nombre de visiteurs, ce qui permet de recueillir un grand nombre de pistes, ce qui est difficile à réaliser par d'autres moyens. Cependant, la collecte et la gestion d'un tel volume de données ont toujours été un défi majeur pour tous. En particulier dans les salons professionnels où la zone désignée est généralement un petit stand et où le nombre d'employés qui s'occupent des visiteurs est également limité. Il devient difficile d'attirer davantage de visiteurs, d'obtenir leurs coordonnées et de vendre votre produit dans la zone définie.
Pour être prêt à participer à un salon professionnel, vous devez abandonner ces méthodes manuelles à diverses fins pour faire de cet événement un succès pour votre entreprise. Vous avez seulement 3 minutes pour montrer ce que vous avez ! C'est court, n'est-ce pas ? Qu'il s'agisse de capter des prospects ou de donner des informations pertinentes sur votre produit, vous avez besoin d'outils qui peuvent accélérer votre processus.
Voyons ensemble 6 fonctionnalités des applications qui peuvent vous aider à maximiser le rendement des salons professionnels.
1. Capture d'indices
Il va sans dire que le but premier de toute entreprise est de capter des prospects. Si vous ne parvenez pas à réaliser cette partie correctement, tous les résultats futurs d'un salon professionnel n'auront pas le résultat escompté. La capture de prospects doit être rapide, précise et constituer la première ligne d'attaque d'un salon professionnel..
GoSurvey comprend le retour sur investissement qu'une entreprise attend des salons professionnels et pour vous aider à collecter des prospects de manière efficace, notre Application de capture de prospects pour salons professionnels fonctionne hors ligne et ne nécessite pas de connexion Internet pour fonctionner. Cette méthode de collecte d'informations sur les prospects est non seulement rapide mais aussi précise. Les données recueillies sont stockées en toute sécurité dans l'appareil et, lorsque vous disposez d'une connexion Internet active, toutes vos données sont synchronisées avec le nuage ou le serveur et vous pouvez y accéder facilement.
2. Suivi des calendriers
Pour toute entreprise, se présenter à des salons professionnels peut représenter une tâche considérable. Outre le salon lui-même, il faut organiser le voyage et l'hébergement. Une équipe doit être mise en place pour les employés en cas de salons multiples. Si l'entreprise est grande et dispose d'une équipe de vente active, tout organiser peut souvent être un véritable casse-tête.
56 % des visiteurs de salons professionnels parcourent plus de 400 kilometres pour assister à une exposition.
Les applications sont dotées d'une fonction qui permet de suivre les horaires. Tous les horaires de voyage et d'hébergement peuvent être saisis dans l'application, qui informera automatiquement les employés de leur agenda, y compris les hébergements, les voyages et autres rendez-vous. Les membres du personnel peuvent demander des changements en fonction de leurs besoins par le biais de l'application, qui peuvent être pris en compte par leurs responsables..
3. Communication et collaboration
Entre tout le chaos des salons professionnels, les employés ont besoin de transmettre des communications importantes qui pourraient être difficiles en personne. Les applications pour salons professionnels sont dotées de plateformes de messagerie de groupe permettant aux membres du personnel de rester en contact les uns avec les autres
En outre, envisagez un scénario dans lequel vous avez plusieurs produits ou services. Vous ne savez jamais quel visiteur aimerait en savoir plus sur tel ou tel de vos produits ou services. Si vous collectez les informations des visiteurs en un seul endroit, il vous sera difficile de les segmenter ultérieurement. Avec GoSurvey, vous pouvez définir des conditions prédéfinies où les informations de contact de chaque prospect pour un produit ou un service particulier seront dirigées vers la personne concernée.
Par exemple.
M. Alan est intéressé par le produit X et M. West par le produit Y. Vous pouvez définir des conditions de sorte que l'équipe du salon sélectionne le produit X avec les détails de M. Alan, l'équipe backend obtienne les détails de M. Alan et lorsqu'elle sélectionne le produit Y, l'équipe backend obtienne les détails de M. West.
C'est ce que nous appelons le routage des pistes et cette fonctionnalité unique a aidé de nombreuses entreprises à maximiser le rendement des salons professionnels. Voici comment nous rendons les applications de capture de prospects plus intelligentes !
4. Suivi des pistes
Les applications d'enquête hors ligne permettent d'afficher des informations sur les produits. Comme les salons professionnels offrent un espace limité pour installer un stand, il est important de tirer le meilleur parti de cet espace. Les catalogues papier prennent plus de place et sont plus lourds à transporter. Ils peuvent être affichés sur des kiosques sur le stand ou sur des tablettes. Cela permet aux visiteurs de naviguer parmi différents produits, brochures, vidéos, etc. Les entreprises peuvent même envoyer ces brochures sous forme d'e-mails aux clients pour qu'ils les consultent. Il s'agit d'un outil indispensable pour les salons professionnels, car il permet de commercialiser les produits de manière efficace.
5. Mises à jour en temps réel
Les applications pour salons professionnels sont dotées d'une fonction en temps réel qui permet aux organisations de suivre les événements en temps réel. Vous pouvez accéder au nombre de visiteurs sur le stand, au nombre de prospects capturés, aux équipes d'employés sur le stand, aux performances individuelles des employés et bien plus encore en temps réel.
6. Commentaires des visiteurs
Il est essentiel de connaître les réactions des visiteurs. Les entreprises doivent garder une trace de l'expérience de leurs visiteurs pour établir le niveau d'engagement des clients.
Cela contribue à la construction de l'image de marque et indique à la marque ce que les visiteurs pensent d'elle. Les applications pour salons professionnels permettent aux organisations de recueillir les réactions de leurs visiteurs. Elles permettent de créer le plus d'interaction possible dans un espace réduit.
En dehors de tout cela, des interactions amusantes et créatives ajoutent à L'experience d'engagement des visiteurs. Les visiteurs sont plus susceptibles de privilégier les entreprises où ils vivent une bonne expérience. Veillez donc à créer une expérience numérique parfaite sur les stands des salons professionnels pour impressionner les visiteurs et vous démarquer de vos concurrents.