Les études de marché font partie intégrante de toute organisation et, année après année, les experts en études de marché recherchent de nouvelles tendances passionnantes et efficaces. Avec les progrès de la technologie, puis le nombre de services et de produits introduits sur le marché, il devient essentiel pour les entreprises de mieux connaître leur public cible. Elles utilisent ces recherches pour élaborer des campagnes de marketing ou de publicité réussies qui les aideront à augmenter leurs revenus et à se développer dans leur secteur dans les années à venir.
Au cours de la dernière décennie, un changement drastique a été observé dans les tendances des études de marché. Et, cette évolution se poursuit en 2019. Les sondages sont les principaux moteurs des études de marché. Elles constituent le moyen le plus efficace de se connecter aux clients. L'évolution des tendances en matière d'études de marché a principalement un impact sur la façon dont les enquêtes sont menées. Alors, examinons certaines des tendances clés de 2019 qui aideront votre entreprise à se développer et à avoir un impact sur votre public cible.
Augmenter l'automatisation
Dans ce monde où tout va très vite, le temps est devenu une ressource précieuse. D'où l'importance de l'automatisation. L'automatisation dominera toutes les industries cette année et dans les années à venir, car elle permet de gagner du temps et de réduire les erreurs humaines. Auparavant, les spécialistes des études de marché devaient toujours collecter des données pour toute sorte d'analyse. Mais l'automatisation a pris en charge une grande partie de cette tâche. Par exemple, lorsqu'un client sort de votre salle d'exposition, les systèmes lui envoient automatiquement une enquête pour connaître son expérience avec la marque. Leurs réponses sont également recueillies automatiquement par le système et analysées en fonction des besoins de la marque. Cette tendance est en vogue sur le marché en raison de l'augmentation des prix pour obtenir des données précises.
Accès à des tableaux de bord de données en temps réel
La technologie a rendu l'homme dépendant de l'obtention de tout instantanément. Il ne s'agit plus seulement de café instantané ou de nouilles instantanées, mais les gens veulent tout avoir instantanément. La tendance à obtenir des données instantanées en temps réel est également en plein essor. Des tableaux de bord en temps réel bien conçus vous permettent d'accéder à différents paramètres de recherche et d'économiser du temps et des ressources. Ils s'accompagnent également de rapports faciles à comprendre et pouvant être utilisés à des fins multiples. Cette tendance est simplifiée et efficace.
Comprendre la communication avec les clients
Pour tout type d'étude de marché, il est très important de comprendre dans quelle mesure vos clients sont à l'aise pour communiquer avec la marque. Et la tendance à venir est la VoC (Voice of Customers). Avec Siri ou Alexa, les clients préfèrent interagir avec l'IA par la voix. Ces données peuvent ensuite être obtenues de l'IA et les entreprises peuvent apprendre les mots exacts des clients. Leurs besoins peuvent également être connus. Les marques sont guidées par leurs clients. Les entreprises peuvent élaborer de meilleures stratégies après avoir compris de près leurs clients. Les progrès technologiques soutiennent cette tendance et il est fort probable qu'elle s'accentue dans les années à venir..
Contenu interactif
Avec l'internet et la mondialisation, il est devenu très facile de transmettre du contenu aux clients. Il est donc important de pousser un contenu interactif et engageant. En 2019, internet rattrapera la télévision car les clients préféreront regarder des vidéos en ligne. Les vidéos en direct sont également très tendance. Par conséquent, les entreprises doivent construire un contenu qui permettra à leurs clients de rester engagés et de passer à d'autres entreprises.
Il convient de garder toutes ces tendances à l'esprit avant de concevoir une campagne de marketing. Avec l'évolution des tendances, il est essentiel de tirer le meilleur parti des potentiels à venir qui peuvent développer votre entreprise et atteindre de plus grands sommets.