Aujourd'hui, de nombreuses entreprises sont confrontées au problème de l'augmentation de la rotation du personnel. Cela s'explique principalement par le grand fossé qui sépare les employeurs de leurs employés. Vous serez surpris de connaître les véritables raisons qui poussent un employé à quitter l'entreprise. Alors, comment combler ce fossé ? La réponse est très simple. Il suffit de prendre leur avis ! Voyons pourquoi le feedback des employés est important :
Importance du retour des employés
Il est très important pour les entreprises de s'engager auprès de leurs employés et d'obtenir un retour d'information sur divers aspects. Nous avons souvent entendu parler des managers ou des seniors qui examinent les employés et donnent leur avis sur leurs performances. Cependant, le véritable besoin de l'heure est de savoir si les employés sont satisfaits de leur travail.
La satisfaction des employés est un élément important pour le fonctionnement de toute entreprise.
- Un employé heureux sera plus productif qu'un employé insatisfait. Il répandra un esprit optimiste au sein de l'équipe, ce qui augmentera la productivité et la loyauté des autres employés.
- Un employé mécontent répandra le malheur et le mécontentement parmi les autres employés. Cela a une incidence indirecte sur l'augmentation de la rotation du personnel. Il est donc crucial de ne pas se contenter d'évaluer les employés, mais de recueillir leurs commentaires sur divers aspects de l'organisation.
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Selon une enquête récente menée par Gallup aux États-Unis, 26 % des employés sont heureux et engagés dans leur entreprise. Alors que 55% n'étaient pas engagés et faisaient simplement leur travail pour le plaisir. Les 19 % restants étaient totalement mécontents de l'organisation. Cela a également un impact sur le coût de la rotation du personnel.
Il est donc essentiel de mener des enquêtes sur les réactions des employés pour savoir s'ils sont heureux et productifs. Voici quelques façons dont les enquêtes peuvent aider à recueillir les commentaires des employés.
Types d'enquêtes concernant les réactions des employés qui peuvent aider l'organisation
Voici quelques-uns des moyens permettant d'obtenir un retour d'information utile pour l'organisation :
1. Enquêtes d'induction
Il est très important de réaliser un petit test ou une enquête d'intégration après qu'un employé a rejoint l'entreprise. Cela permet de voir dans quelle mesure l'employé comprend l'organisation, ses objectifs, le processus de travail, la structure de l'équipe, etc. Un employé qui comprend bien l'organisation sera forcément plus productif, car sa connaissance du processus et l'intention derrière le travail sont claires.
2. Enquête sur l'environnement de travail
Les employés sont-ils confrontés à des problèmes sur leur lieu de travail ? Il est essentiel de savoir si les employés se plaignent des installations ou des personnes qui les entourent. Un environnement non professionnel au bureau peut entraîner des conflits qui auront un impact sur la productivité de l'organisation. Les enquêtes peuvent donc être utilisées pour contrôler la satisfaction générale d'un employé au bureau.
3. Enquêtes post-formation
De nombreux programmes de formation sont organisés par les entreprises pour leurs employés. Cependant, les employés apprennent-ils vraiment ou tirent-ils profit de ces programmes ? Les enquêtes post-formation permettront à l'entreprise de savoir exactement dans quelle mesure un employé a appris et bénéficié d'une formation. Cela permettra à l'organisation de savoir quel type de formation les employés souhaitent et lesquelles ne les intéressent pas. Cela permettra à l'entreprise de gagner du temps et de l'argent en termes de productivité
4. Enquêtes de sortie
Lorsqu'un employé démissionne, une enquête de départ est essentielle pour connaître son avis. Les enquêtes de départ ne couvrent pas seulement la raison du départ de l'employé, mais révèlent également ce qu'il aime et n'aime pas dans l'environnement de travail, les personnes, les problèmes liés au processus. Cela donne à l'entreprise une marge d'amélioration, ce qui réduit indirectement les coûts de rotation du personnel.
Toutes ces enquêtes ne sont pas quantitatives et ne peuvent être évaluées par un simple oui ou non, mais sont des enquêtes approfondies et qualitatives. Et faire tout cela sur papier peut être un travail fastidieux. C'est pourquoi toutes les entreprises se tournent vers les applications d'enquête.
Applis de sondage - La bonne façon pour avoir les retours des employés
Les sociétés et les entreprises se tournent vers les méthodes technologiques et les applications d'enquête sont de plus en plus à la mode. Ces applications d'enquête peuvent être intégrées à un support en ligne ou hors ligne. Voici comment les applications d'enquête peuvent aider les organisations à recueillir facilement les commentaires des employés.
- Les applications d'enquête hors ligne permettent de recueillir les commentaires des employés sans connexion Internet. Elle peut fournir tous les résultats d'une application d'enquête en ligne et bien plus encore.
- Les applications d'enquête ne posent aucun problème et permettent de recueillir les commentaires des employés sans aucune formalité. Elles permettent non seulement d'éviter le travail manuel, mais aussi de réduire l'empreinte carbone de l'entreprise.
- Toutes les enquêtes susmentionnées et d'autres encore peuvent être personnalisées et conçues dans la même application, ce qui les rend facilement accessibles aux employés et à l'entreprise. D'autre part, les entreprises peuvent également accéder à toutes les enquêtes réalisées par le même employé à différentes occasions. De cette façon, elles peuvent observer les progrès de l'employé au cours d'une période donnée.
- Les applications d'enquête peuvent envoyer immédiatement une notification par e-mail à l'organisation dès que les employés soumettent leur enquête. Cela leur permettra d'agir immédiatement sur tout commentaire négatif reçu de l'employé.
- Il arrive parfois qu'un employé soit débordé de travail et ne trouve pas le temps de répondre à des enquêtes. Eh bien, ce n'est plus un problème. GoSurvey permet aux employés de répondre partiellement à l'enquête et d'y revenir plus tard à leur convenance.
GoSurvey ne fournit pas seulement les caractéristiques ci-dessus mais bien plus, intégré avec des applications d'enquête en ligne et hors ligne. Nous avons aidé de nombreux clients à créer des enquêtes interactives de retour des employés, les aidant ainsi à avoir un aperçu du taux de satisfaction des employés dans leur entreprise. Cela les a également aidés à effectuer les changements nécessaires pour réduire la rotation du personnel.
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