Les expositions de salons professionnels sont un excellent moyen de présenter vos offres à des clients potentiels. 99 % des spécialistes du marketing ont déclaré avoir trouvé des avantages uniques dans les salons professionnels, qu'ils n'avaient pas pu obtenir auprès d'autres entreprises. Bien que la perception de ces spectacles ait changé au fil des ans, les attentes sont très élevées. Les écrans sophistiqués et les technologies haut de gamme, autrefois réservés aux grands acteurs, sont désormais accessibles à tous grâce aux récents développements technologiques.
Voici quelques-unes des principales technologies que vous pouvez utiliser pour faire ressortir votre stand d'exposition !
Plan
1. Logiciel de planification d'événements
Ce logiciel est idéal pour ceux qui aiment planifier à l'avance leur exposition commerciale. Vous pouvez concevoir votre stand, organiser l'événement et la promotion et rationaliser les communications. Il offre des solutions complètes de gestion de projet qui vous aideront à suivre votre événement du début à la fin.
Atteindre
2. Médias sociaux
Les spécialistes du marketing doivent exploiter le pouvoir illimité des médias sociaux et trouver des méthodes innovantes pour atteindre les invités. Un événement Facebook est un excellent moyen de faire passer le mot, de promouvoir et de publier des mises à jour sur votre salon professionnel. Créez et organisez un concours de hashtags sur Twitter et incitez les gens à utiliser vos hashtags.
Attirer et engager
3. Écrans numériques et interactifs
Des présentoirs accrocheurs permettront d'attirer de nombreux clients potentiels sur le stand. Des bornes à écran tactile fournissant des informations personnalisées et des présentations de produits interactives vous permettront de séduire vos clients.
4. Projecteur audio
L'Audio Spotlight est une nouvelle technologie audio révolutionnaire qui crée du son dans un faisceau étroit, tout comme la lumière. Elle peut être utilisée dans les salons professionnels pour diffuser des sons qui ne peuvent être entendus que par les personnes présentes sur votre stand. Une façon innovante d'attirer l'attention de vos visiteurs et des passants pour qu'ils viennent sur votre stand..
5. Technologie iBeacon
iBeacon est le système de positionnement d'Apple qui envoie des notifications par téléphone mobile et par message aux personnes se trouvant dans un certain rayon. Il peut être utilisé pour informer les visiteurs de produits/services adaptés ou d'exposants intéressants se trouvant à proximité. Il peut envoyer des informations de contact, des codes de réduction et de promotion et bien plus encore.
6. Réalité virtuelle / augmentée
Imaginez que vous puissiez présenter votre produit sous la forme d'une vidéo VR, cela offrirait une expérience interactive puissante à vos invités. Une vidéo VR est une méthode sûre pour laisser une impression durable dans l'esprit de vos visiteurs.
7. Assistants numériques
Les assistants numériques alimentés par l'IA peuvent également être un excellent complément, ils peuvent être utilisés comme vos assistants personnels pour résoudre les petites questions et répondre aux questions rapides
8. Bornes de recharge
L'installation d'une zone de chargement mobile sur votre stand peut vous permettre de passer un peu plus de temps avec les clients potentiels, ce qui est une excellente occasion de faire votre discours de vente.
Suivi
9. Codes QR
Les codes QR sont un excellent moyen de partager et de capturer des informations utiles dans un salon professionnel. Idéalement, toute personne disposant d'un smartphone peut scanner le code pour obtenir des informations sur le produit, des détails sur l'entreprise et aussi des contacts.
10. Logiciel de capture de prospects
Les applications mobiles et autres technologies numériques de capture de prospects permettent aux exposants de scanner simplement la carte de visite et de stocker toutes les informations pertinentes dans un CRM, ce qui élimine totalement le problème de la manipulation d'une grosse pile de cartes de visite.
La technologie a beau avoir tout ce qu'il faut aujourd'hui, c'est le contact humain qui fait toujours l'affaire !