Le rythme auquel la technologie évolue a également changé la façon dont nous effectuons notre travail quotidien et a également modifié les études de marché .
La technologie a non seulement facilité la vie de l'analyste de marché, mais elle a également stimulé l'intelligence du marché. En outre, les technologies émergentes ont permis de consulter rapidement des rapports et des analyses en temps réel des données collectées.
L'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique vont donc devenir un outil d'analyse indispensable qui offre des possibilités innovantes pour réaliser des études de marché orientées au plus haut niveau.
Voici 5 dernières technologies qui changent notre façon de faire des études de marché
1. Application d'enquête et collecte de données
Il existe de nombreuses applications d'enquêtes et de collecte de données sur le marché, cependant, celle fournie par GoSurvey. est parfait pour la recherche sur le terrain, les commentaires des clients, la capture de prospects lors de salons et d'événements, les inspections, évaluations et tout type de collecte de données.
En fin de compte, l'étude de marché consiste à obtenir des informations et à les communiquer aux parties prenantes. La recherche sur papier prolonge tout projet de recherche et retarde la possibilité d'effectuer des analyses significatives.
En définitive, l'étude de marché consiste à obtenir des informations et à les communiquer aux parties prenantes. La recherche sur papier prolonge tout projet de recherche et retarde la possibilité de mener une analyse significative.
2. Amazon Echo et autres assistants virtuels
Si vous vous demandez comment la nouvelle campagne fonctionnera?
Au lieu d'utiliser Google Analytics et de consulter des rapports, demandez simplement à Alexa de sortir des chiffres pour vous.
Un assistant virtuel est une bonne chose pour les spécialistes du marketing qui ont besoin d'être en phase avec les données de trafic en temps réel. Posez des questions aussi larges ou détaillées que vous le souhaitez, d'un bilan mensuel au temps moyen passé par les utilisateurs sur une page donnée. Il vous suffit d'utiliser des commandes telles que "Alexa, demande au service d'analyse web un rapport complet de la journée" et l'assistant virtuel vous enverra vos données en quelques secondes.
On observe des changements dans la façon dont les consommateurs s'engagent dans le contenu, le commerce et la publicité, en grande partie sous l'effet de la croissance rapide des haut-parleurs domestiques IA.
Apple a Siri, Amazon a Alexa, Microsoft a Cortana et Google a un nouvel assistant Google actualisé, qui peut aider dans les études de marché.
Recommandation:
Si vous voulez utiliser Siri pour une étude de marché, vous pouvez utiliser l'iPhone SE. Vous pouvez utiliser le Google Pixel XL pour l'assistant Google. Dans le cas de Cortana, vous pouvez utiliser le Lenovo ThinkPad X1 Yoga. Et dans le cas d'Alexa, vous pouvez choisir l'Amazon Echo.
3. Outils de recherche des concurrents des médias sociaux
Facebook insight est un excellent outil pour suivre l'évolution de la plus grande concurrence dans le temps. Vous ne pourrez accéder à cette fonction de suivi des tendances que si votre page Facebook compte au moins 100 likes.
Que pouvez-vous faire avec cet outil ?
1. Vous pouvez ajouter des pages de concurrents à votre liste de surveillance et consulter des informations sur leur activité sur Facebook ainsi que d'autres informations utiles.
2. Au premier coup d'œil, vous pouvez voir quels rivaux peuvent constituer votre plus grande concurrence sur les médias sociaux.
Les outils d'analyse sociale disponibles sur le marché proposent de nombreuses options sur les plateformes, mais ils sous-estiment parfois le pouvoir de l'outil de comparaison YouTube.
Si vous cherchez à comparer votre chaîne YouTube avec celle d'un concurrent, l'outil de comparaison de marketing vidéo MWP est le mieux adapté.
La meilleure partie de cet outil est qu'il est gratuit et que nous pouvons comparer un maximum de 10 chaînes YouTube simultanément.
4. Chabot’s: l’avenir des études de marché
Des chat-bots simples et interactifs peuvent être utilisés pour collecter les données de millions d'utilisateurs.
Maintenant, avec la nouvelle tendance de Chabot, l'utilisateur peut répondre sans effort aux questions de l'enquête dans son application de médias sociaux.
Dès qu'une société d'études prévoit une nouvelle enquête, l'utilisateur peut recevoir une notification en une seconde via cette application de messagerie sur son smartphone, sans avoir à télécharger une application séparément. Les contributions des utilisateurs et les discussions en ligne en direct pour les études qualitatives peuvent être traitées directement à l'aide de l'application de messagerie disponible.
5. Big data et intelligence artificielle
Les études de marché ont toujours été un secteur axé sur les données. Les spécialistes des études de marché collectent certaines données, les analysent après leur préparation, puis s'occupent de leur interprétation. Actuellement, cependant, nous trouvons de grandes quantités de données, et seuls les derniers développements dans le domaine de l'IA permettent la création de données intelligentes à partir de grands ensembles de données.
Le big data et l'intelligence artificielle offrent une multitude de nouveaux instruments pour les études de marché.
Conclusion
Le présent et l'avenir des études de marché sont sans limites.
Les études de marché influencent les technologies aux capacités avancées.
En ce moment, dans le monde des études de marché, le ciel est la limite de ce qui va arriver. En fin de compte, il s'agit de mieux connaître vos clients. Ces technologies émergentes rendront l'impossible possible en mettant à disposition toutes les données nécessaires pour cibler le bon client au bon endroit.
À l'avenir, des bots et des chatbots en chair et en os pourront être utilisés pour collecter des données auprès de l'utilisateur de manière interactive et conviviale, tout en captant ses émotions.