Guide de l'Utilisateur

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L'affichage conditionnel

Qu'est-ce que l'affichage conditionnel et comment le configurer ?

Etape 1

  • Connectez-vous à votre compte GoSurvey avec les mêmes informations d'identification que vous avez utilisées lors de la création du compte.

Etape 2

  • Cliquez sur l'enquête pour laquelle vous devez configurer la fonction d'affichage conditionnel. Après avoir sélectionné l'enquête, passez à l'écran des questions comme indiqué ci-dessous. 

Questions

Etape 3

  • Sélectionnez le bouton d'affichage conditionnel situé dans le coin supérieur droit pour commencer la configuration. L'affichage conditionnel ne peut être appliqué qu'aux types de questions tels que les questions à option unique, à options multiples, à ligne unique de texte, à nombre de texte et à date.

Conditional Display Option

Etape 4

Choisissez la question sur laquelle vous voulez appliquer la fonction d'affichage conditionnel. Il existe différents opérateurs pour chaque type de question où la logique d'affichage conditionnel sera appliquée en conséquence.

Choose Question

Il y a 4 champs qui doivent être sélectionnés, ils sont les suivants :

Conditional Display Settings

  • Et bloc
    La condition "et bloc" est généralement utilisée lorsque la question particulière dépend de la véracité combinée de plusieurs conditions basées sur des questions précédentes.
  • Questions
    Sélectionnez dans la liste déroulante la question dont dépend la question actuelle. Si une question dépend de la véracité de plus d'une question, il suffit de cliquer sur le bouton "Ajouter" pour ajouter une autre question et créer un bloc de cette série de questions.
  • Opérateur
    Pour le type de question "Texte libre", les opérateurs sont "=", "!=" et "contient", tandis que les opérateurs des types de question tels que "Date" et "Évaluation 5 étoiles" sont "=", "!=", "<", ">". Les options des boutons radio n'ont que deux opérateurs "=" et "!=", de même que les cases à cocher ont également deux opérateurs "Contient" et "Ne contient pas".
  • Valeur
    Une fois que vous avez terminé de sélectionner l'opérateur, la prochaine chose que vous devez sélectionner est la "valeur". Vous pouvez sélectionner la valeur dans la liste déroulante qui comprend des options liées à la question.
  • Condition multiple à une question
    Vous pouvez configurer plusieurs conditions pour une question particulière, en fonction de vos besoins.

Etape 5

Un exemple pratique est expliqué ci-dessous :

Par exemple : Les clients qui ont fait des achats pour plus de Rs 5000/- ou qui ont acheté 2 produits de la marque "Levis", recevront un chèque-cadeau. Donc ici, il y a 2 conditions différentes. Premièrement, les clients qui achètent plus de Rs 5000/- recevront un chèque-cadeau et, deuxièmement, s'ils achètent plus de 2 produits dans un magasin Levis. Donc ici, dans le deuxième scénario, la condition "et blocage" sera utilisée, car la question chèque cadeau dépend de la véracité de deux questions. Premièrement, la marque doit être Levis et deuxièmement, le nombre de produits achetés doit être supérieur à 2.

Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous, "And Block" est défini sur deux questions "Marque de vêtements préférée" et "Nombre d'articles achetés".

Conditional Display Configuration

Si les deux réponses correspondent à la condition, l'utilisateur recevra le bon d'achat. Dans le cas contraire, il n'aura pas droit au bon d'achat.

Etape 6

Enregistrez les modifications et publiez l'enquête.