Guide de l'Utilisateur

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Comment configurer les notifications par courriel d'arrivée et de départ ?

Les courriels d'arrivée et de départ apportent une valeur ajoutée à vos clients, permettent d'accumuler des avis positifs et d'améliorer la fidélisation des clients. La plupart des clients, après leur retour de voyage, peuvent rapidement oublier leur expérience du séjour. Saisissez leurs pensées lorsqu'elles sont encore fraîches et envoyez-leur des e-mails avant et après leur séjour pour développer la relation client.

Pour configurer ce type d'e-mail, suivez les étapes ci-dessous :

Etape 1

Connectez-vous  à votre compte GoSurvey avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe que vous avez définis lors de la création du compte.

Après la connexion, le tableau de bord s'affichera.

Dashboard

Etape 2

Cliquez sur le lien Enquêtes dans le panneau latéral gauche et sélectionnez l'enquête en question dans la liste des enquêtes.

Surveys

Etape 3

Un écran d'enquête s'affiche. Ensuite, cliquez sur Notifications préalables dans le coin supérieur droit de l'écran.
Pour configurer la notification préalable, il faut configurer le type de question Email, Date ou Date & Heure pour envoyer la notification spécifique. 
Pour configurer cette fonction, le titulaire du compte devra également sélectionner le fuseau horaire pour le va-et-vient du processus de notification. Les notifications seront envoyées en fonction du fuseau horaire sélectionné. Le système réglera automatiquement l'heure en fonction du fuseau horaire des répondants et enverra l'e-mail en conséquence.

Advance Notifications

Etape 4

L'écran de notification préalable s'affiche. Cliquez sur Ajouter des notifications pour ajouter la notification.

Add Notifications

Etape 5

Vous arriverez sur un nouvel écran pour configurer les notifications. Il y a 2 façons de configurer les notifications.

  • Par Courriel Electronique
  • Par SMS

Configure Notifications

  • Entrez le nom de la notification pour votre compréhension dans le champ "Nom".
  • Sélectionnez le champ sur lequel la notification doit être configurée. La liste déroulante affichera les questions de date ou de date et heure qui sont ajoutées dans le formulaire d'enquête. Sélectionnez l'option particulière dans la liste.

Supposons que l'utilisateur ait sélectionné la question de la date et de l'heure pour la notification préalable, la configuration sera la suivante :

  • Si vous sélectionnez l'option Date et heure dans la liste déroulante "Basé sur", vous devrez indiquer les heures spécifiques auxquelles le message doit être notifié au répondant. Ce type de question est généralement configuré pour les notifications d'arrivée et de départ.
  • Envoyé
    Sélectionnez les heures spécifiques après lesquelles la notification doit être envoyée au répondant. Il fonctionne sur une période de 24 heures.
  • Jusqu'à
    Il demande le temps restant jusqu'à la prochaine date et heure de départ. Si rien n'est sélectionné, la notification sera envoyée une fois dans les heures spécifiques/sélectionnées.
    Par exemple :
    La question de la date et de l'heure est configurée comme Check In et Check Out. Le processus sera le suivant :
    Date d'arrivée - 1/4/2017 10:00 A.M 
    Date de sortie - 3/4/2017 11:00 A.M 
    Ici, le répondant recevra une notification le 2/4/2017 10:00 h, si le délai sélectionné est de 24 h. L'email sera envoyé consécutivement jusqu'à la date de départ si l'option Check Out est sélectionnée dans le champ Jusqu'à. Si rien n'est sélectionné, le répondant ne sera notifié qu'une seule fois selon les heures sélectionnées.
  • En dessous, il y aura un autre bloc de champs demandant le message à transmettre à la personne interrogée. Les champs sont les suivants :
    • Email de l'Expéditeur
      Dans le champ Sender Email, saisissez l'identifiant de l'adresse électronique à partir de laquelle les e-mails seront envoyés.
    • Nom de l'Expéditeur
      Le nom de l'expéditeur sera le nom de l'entreprise/de l'utilisateur/de la société qui peut être facilement reconnu par le destinataire de l'e-mail.
    • Objet
      Le champ Objet décrit la ligne Objet de l'e-mail/contenu.
    • Corps du message
      Tapez le contenu de l'e-mail en fonction de la nécessité.
    • Priorité
      Le champ Priorité détermine la préférence de l'utilisateur pour l'envoi de l'e-mail automatique, si plus d'une notification est configurée.
    • Piece Jointe
      GoSurvey a également la possibilité d'envoyer n'importe quelle pièce jointe avec l'email.

Configure Email Notifications

En dessous, il y aura un autre bloc de champs demandant le message à transmettre à la personne interrogée. Les champs sont les suivants :

  • Priorité
    Le champ Priorité détermine la préférence de l'utilisateur pour l'envoi du SMS automatique, si plus d'une notification est configurée.
  • Corps du message
    Ce champ contient le message que vous souhaitez envoyer. Nous vous recommandons de limiter le message à 120 caractères.

Configure SMS Notifications