Guide de l'Utilisateur

Guide de l'Utilisateur

Comment visualiser les rapports analytiques ?

Les rapports analytiques peuvent être créés sur la base des données synchronisées avec le nuage. Le rapport analytique peut être créé pour n'importe quelle question dont le type de question est radio, case à cocher, etc. Pour afficher les rapports analytiques, suivez ces étapes :

Etape 1

  • Connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe que vous avez définis lors de la création du compte GoSurvey.

    Après la connexion, le tableau de bord s'affiche.

Dashboard

Etape 2

  • Cliquez sur le lien Enquêtes dans le panneau latéral gauche. Dans le panneau de droite, vous trouverez la liste des enquêtes que l'utilisateur a créées.

Surveys

La liste des enquêtes affichera les informations suivantes.

  • Nom
    Nom de l'enquête que l'utilisateur a donné lors de sa création.
  • Type
    Type de mise en page de l'enquête, c'est-à-dire Portrait ou Paysage.
  • Réponses
    Réponses de l'enquête recueillies par l'utilisateur.
  • Analyses
    L'analyse comprend les données analytiques des réponses à l'enquête. GoSurvey fournit quatre différents types de graphiques à l'utilisateur pour la présentation analytique des données : 
  • Graphique en colonnes
    Graphique en barres
    Pie Chart
    Diagramme linéaire
  • Archive
    User can archive the survey if the particular survey is not in use currently.
  • Status
    Status of the Survey whether it is published or unpublished.
  • Bouton d'édition
    Pour modifier l'enquête.
  • Bouton déroulant
    Il comprend les options permettant de configurer les notifications, les utilisateurs, le rapport de notation, le résumé des réponses et une option permettant de supprimer l'enquête si nécessaire.

Etape 3

  • L'utilisateur peut également visualiser les données analytiques du total des réponses. Cliquez sur Analytique pour afficher les rapports analytiques.

View Analytics

Etape 4

  • Après avoir cliqué, l'écran Analytics s'affiche.

Analytics

  • Sur le côté gauche, il y aura des champs pour créer un rapport. Ils sont les suivants :
    • Question
      L'utilisateur doit sélectionner la question requise pour voir le rapport. La liste déroulante des questions comprend les questions qui sont posées dans le formulaire d'enquête.
    • Plage de dates
      Sélectionnez la plage de dates pour laquelle les données doivent être obtenues.
    • Utilisateurs
      Ici aussi, l'utilisateur peut différencier les réponses, en fonction de l'utilisateur.
    • Filtre de données
      L'utilisateur peut voir le rapport sur la base de n'importe quel opérateur de questions.
  • L'utilisateur peut également filtrer les réponses sur la base des "filtres" donnés, c'est-à-dire supposer que si l'utilisateur a donné les valeurs de filtre comme l'état, la ville ou la région, alors l'utilisateur peut sélectionner le lieu spécifique pour obtenir les données souhaitées.

Filters

  • Sur le côté droit, l'utilisateur doit sélectionner les valeurs de filtre en fonction de la nécessité, après avoir sélectionné le filtre de localisation, l'utilisateur doit cliquer sur "Show Result" pour afficher le rapport analytique.Ensuite, une fois que vous aurez sélectionné une question, vous pourrez consulter le rapport ci-dessous.

    Le rapport sera disponible sur la base des réponses collectées.

L'utilisateur peut également exporter le rapport analytique au format PNG.

  • L'utilisateur peut également changer le type de rapport en fonction de ses besoins à partir de la sélection déroulante, c'est-à-dire diagramme à barres, graphique circulaire, diagramme linéaire.

Report Type

  • Une fois les données générées, l'utilisateur peut épingler le rapport sur le tableau de bord également.

Etape 5

  • Cliquez sur Épingler au tableau de bord pour afficher le rapport sur l'écran Dashboard.

Pin to Dashboard

  • Après l'avoir épinglé au tableau de bord, il sera visible sur l'écran du tableau de bord et l'utilisateur pourra personnaliser la plage de dates en fonction de ses besoins.

Pin to Dashboard Report