Guide de l'Utilisateur
Un tutoriel complet sur la façon d'utiliser GoSurvey. Nous avons couvert et expliqué tout ce qui concerne le fonctionnement de GoSurvey et ses fonctionnalités.
Comment visualiser les rapports analytiques ?
Les rapports analytiques peuvent être créés sur la base des données synchronisées avec le nuage. Le rapport analytique peut être créé pour n'importe quelle question dont le type de question est radio, case à cocher, etc. Pour afficher les rapports analytiques, suivez ces étapes :
Etape 1
- Connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe que vous avez définis lors de la création du compte GoSurvey.
Après la connexion, le tableau de bord s'affiche.
Etape 2
- Cliquez sur le lien Enquêtes dans le panneau latéral gauche. Dans le panneau de droite, vous trouverez la liste des enquêtes que l'utilisateur a créées.
La liste des enquêtes affichera les informations suivantes.
- Nom
Nom de l'enquête que l'utilisateur a donné lors de sa création. - Type
Type de mise en page de l'enquête, c'est-à-dire Portrait ou Paysage. - Réponses
Réponses de l'enquête recueillies par l'utilisateur. - Analyses
L'analyse comprend les données analytiques des réponses à l'enquête. GoSurvey fournit quatre différents types de graphiques à l'utilisateur pour la présentation analytique des données : - Graphique en colonnes
Graphique en barres
Pie Chart
Diagramme linéaire - Archive
User can archive the survey if the particular survey is not in use currently. - Status
Status of the Survey whether it is published or unpublished. - Bouton d'édition
Pour modifier l'enquête. - Bouton déroulant
Il comprend les options permettant de configurer les notifications, les utilisateurs, le rapport de notation, le résumé des réponses et une option permettant de supprimer l'enquête si nécessaire.
Etape 3
- L'utilisateur peut également visualiser les données analytiques du total des réponses. Cliquez sur Analytique pour afficher les rapports analytiques.
Etape 4
- Après avoir cliqué, l'écran Analytics s'affiche.
- Sur le côté gauche, il y aura des champs pour créer un rapport. Ils sont les suivants :
- Question
L'utilisateur doit sélectionner la question requise pour voir le rapport. La liste déroulante des questions comprend les questions qui sont posées dans le formulaire d'enquête. - Plage de dates
Sélectionnez la plage de dates pour laquelle les données doivent être obtenues. - Utilisateurs
Ici aussi, l'utilisateur peut différencier les réponses, en fonction de l'utilisateur. - Filtre de données
L'utilisateur peut voir le rapport sur la base de n'importe quel opérateur de questions.
- Question
- L'utilisateur peut également filtrer les réponses sur la base des "filtres" donnés, c'est-à-dire supposer que si l'utilisateur a donné les valeurs de filtre comme l'état, la ville ou la région, alors l'utilisateur peut sélectionner le lieu spécifique pour obtenir les données souhaitées.
- Sur le côté droit, l'utilisateur doit sélectionner les valeurs de filtre en fonction de la nécessité, après avoir sélectionné le filtre de localisation, l'utilisateur doit cliquer sur "Show Result" pour afficher le rapport analytique.Ensuite, une fois que vous aurez sélectionné une question, vous pourrez consulter le rapport ci-dessous.
Le rapport sera disponible sur la base des réponses collectées.
L'utilisateur peut également exporter le rapport analytique au format PNG.
- L'utilisateur peut également changer le type de rapport en fonction de ses besoins à partir de la sélection déroulante, c'est-à-dire diagramme à barres, graphique circulaire, diagramme linéaire.
- Une fois les données générées, l'utilisateur peut épingler le rapport sur le tableau de bord également.
Etape 5
- Cliquez sur Épingler au tableau de bord pour afficher le rapport sur l'écran Dashboard.
- Après l'avoir épinglé au tableau de bord, il sera visible sur l'écran du tableau de bord et l'utilisateur pourra personnaliser la plage de dates en fonction de ses besoins.